Coup de pouce

Même si nous préparons ce projet depuis plusieurs mois, il nous reste encore quelques points à régler avant notre départ et nous serons toujours preneurs de bons tuyaux sur la route.

Il existe surement quelqu’un qui peut nous aider. Un ami d’ami, une connaissance lointaine ou un voyageur en balade sur notre site… Qui sait ? Alors on lance un appel au coup de pouce !

VPP - Coup de pouce
Avant de partir :

  • D’abord et surtout, on cherche des solutions pour le traitement anti-allergique de Benoît. Nous avons fait un article dédié sur ce sujet. Nous cherchons donc dans les pays visités des personnes qui accepteraient de recevoir un petit colis de médicaments depuis la France. Ou encore des médecins / pharmaciens qui sauraient nous aider à nous procurer directement sur place des anti-histaminiques et si besoin des corticoïdes et injections d’adrénaline.
  • Des affaires dont on ne veut pas se séparer, d’autres à vendre ou à prêter pendant 2 ans. Nous avons un appart de 50m² à vider d’ici notre départ. Avez-vous des solutions plus économes voire plus utiles qu’un garde-meuble classique ? >> Finalement toutes les solutions de garde-meuble que nous avons trouvées étaient assez chères, nous avons donc finalement squatté quelques m² dans les garages de nos parents et amis. 

 

Sur la route :

  • Si vous avez connaissance d’initiatives « socio-culinaires » en adéquation avec notre projet et réalisées dans les pays que nous traversons, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous serions ravis d’aller les découvrir.
  • Si vous avez des amis sur notre route qui pourraient avoir envie de nous ouvrir leurs portes, leur cuisine, leur marmite, ou simplement envie d’échanger, mettez-nous en contact.
  • Et nous sommes bien sûr preneurs de tout bon plan (hébergement, resto, guide, activité à essayer, endroit méconnu à découvrir, …) et de tout conseil

 

De façon générale :

  • Si vous avez envie de nous aider dans notre aventure, de nous soutenir, toutes vos propositions sont les bienvenues
  • Enfin si notre voyage, notre projet vous plaisent, n’hésitez pas à nous faire connaître autour de vous.

 

Pour nous donner un coup de pouce sur un de ces sujets, envoyez-nous un mail ou laissez un commentaire sur la page si cela peut aussi intéresser d’autres voyageurs.

 

Merci, merci

 


11 commentaires sur “Coup de pouce


     Alice a écrit :

    29 mars 2014 à 08:38

    Bon alors la solution n’est pas merveilleuse, mais c’est quand même plus économique que les gardes-meubles classiques. Il existe une entreprise qui loue des conteneurs de bateaux. en gros c’est un peu un garde meuble mais en beaucoup moins cher. Mon père en a un, si ça vous dit, je vous dégoterai le nom :)


       Frisita (voyagepartageetpotage.com a répondu :

      30 mars 2014 à 21:45

      Salut Alice,
      Vu qu’on sera sur la route, on n’a pas besoin d’avoir accès à nos affaires pendant notre voyage. Si tu retrouves le nom de l’entreprise, ça nous intéresse, on va surement se tourner vers ce type de solution.


     Poumons Voyageurs (poumonsvoyageurs.com a écrit :

    7 avril 2014 à 08:34

    Alors après renseignement, ça s’appelle Self Stock :)


     Julien a écrit :

    4 mai 2014 à 19:32

    J’ai un ami au Japon. Votre passage là bas n’est pas pour tout de suite, et il voyage pas mal, mais si ça colle je pourrai sans doute lui demander de réceptionner un colis !


       Benito (voyagepartageetpotage.com a écrit :

      4 mai 2014 à 21:18

      Merci Julien ! Ca pourrait en effet nous être précieux. A suivre dans presque 2 ans :)


     Benjamin (benontherun.com a écrit :

    5 juin 2014 à 01:23

    Hola Sandrine et Benoît !
    Je viens de découvrir votre site et votre projet et c’est tout simplement génial :-)
    Si on est toujours sur place lors de votre passage en Argentine, vous êtes bien sûr les bienvenus à la maison !
    Bon voyage et hasta pronto !!!
    Benjamin


       Frisita (voyagepartageetpotage.com a répondu :

      5 juin 2014 à 21:52

      Hola Benj !
      Merci pour l’invit, on passera avec plaisir vous voir en Argentine. Y podras entender que mi español esta cada vez mejor ! :)


     JiPé MORION a écrit :

    16 octobre 2014 à 21:19

    Bj les voyageurs du tour du monde, les ch’tis du VAFC vous suivent de très loin. Mais que de belles aventures!!! ce soir le 16/10 on attend le comptable de Tours Bon voyage Gros bisous JP et Claude


       Benito (voyagepartageetpotage.com a écrit :

      24 octobre 2014 à 20:44

      Salut Claude et JP et tous les ch’tis du VAFC. Beaucoup de belles aventures et de rencontres en effet !
      Et encore beaucoup à venir on espère, cette planète étant si grande et diversifiée.
      Embrassez mon père quand il repassera dans les environs.
      Bisous


     marie a écrit :

    23 octobre 2014 à 12:25

    Pour le stockage de manière plus économique, il y a aussi des sites de stockage entre particuliers comme http://www.ouistock.fr, beaucoup plus économique que les garde meubles traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *