Bienvenue sur notre blog de voyage

PubliÉ le Catégories : France, Préparatifs. Tags : , , , .


J-120.

 

Depuis plus de 4 mois nous préparons activement notre voyage. Un voyage au long cours, dans notre cas 2 ans autour du monde, ne s’improvise pas, même si on veut laisser, sur la route, la part belle à l’inconnu, la découverte et autres flâneries. Au contraire, plus nous aurons préparé tout ce qui est administratif (papiers, visas, santé, assurance, carte d’identité des pays, budget et tant d’autres détails) plus nous aurons l’esprit libre une fois sur place.

 

Alors nous nous sommes attelés aux gros sujets. L’itinéraire est bouclé, le budget réalisable, on a défini notre projet – fil rouge pour ces 2 ans, refait nos passeports pour avoir suffisamment de pages (quoique…), fait la plupart des rendez-vous médicaux pour vérifier que tout va bien (n’oubliez pas que la sécurité sociale propose des checks-ups complets et gratuits tous les 5 ans, pour nous ça sera en fin de semaine). Nous avons aussi consulté le site du ministère des affaires étrangères et préparé des fiches avec les infos clés de chaque pays.

 

Et maintenant nous démarrons notre blog. Il est temps de partager tout cela avec vous. Oui car pour l’instant, nous nous affairons tranquillement dans notre coin. A part quelques voyageurs rencontrés dans des assoces de voyage et nos amis d’Orléans, on n’en a parlé à personne.

Si, on a du quand même prévenir un ami de Sandrine, pilote de montgolfière, avec qui elle devait participer au championnat de France en août. Vu qu’on sera déjà sur la route, il va lui falloir trouver une autre co-équipière. Cela fera partie des choses que nous allons manquer. Parce qu’on va en manquer des choses pendant deux ans ! On a hésité au début à décaler le départ pour assister à un mariage. Et puis on s’est vite rendu compte qu’il y aurait toujours quelque chose à ne pas manquer et qu’à ce rythme on ne partirait jamais. D’ailleurs il semblerait qu’on ait bien fait puisque, depuis, on nous a déjà annoncé 3 mariages et 2 naissances juste quelques semaines après notre départ !

 

Donc démarre la période des annonces pour nous. Mars-avril promettent d’être forts en émotions quand nous allons dévoiler notre projet à nos familles, nos amis…

 

Mais ça on vous le racontera plus tard, pour l’instant on va continuer d’améliorer ce blog pour qu’il soit le reflet de nos envies, nos émerveillements, nos rencontres, nos coups de gueule, bref le reflet de notre vie pendant deux ans.

 

Bon voyage avec nous… 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *