Entraînement au montage vidéo : retour sur Disco Soupe

PubliÉ le Catégories : France, Initiatives socio-culinaires, Préparatifs. Tags : , .


J-30

 

Ca y est nous voici dans la dernière ligne droite de nos préparatifs avant le grand départ !

Hier c’était le dernier jour de travail pour Benoît. Désormais nous serons deux à plein temps pour tout boucler. Les 30 jours qu’il nous reste devraient suffire. En tout cas on a encore cette impression, on verra si ça dure :)

 

Avant de partir j’avais envie de faire un nouvel entrainement au montage vidéo. On ne sait pas vraiment si on prendra le temps de faire des montages sur la route, mais au cas où, il vaut mieux être opérationnelle. Surtout que pour le voyage j’ai abandonné mon fidèle mac au profit de Windows (aïe !). Et du coup fini iMovie !

J’ai d’abord essayé d’utiliser GoPro Studio, logiciel gratuit permettant de faire a priori aussi bien et aussi simple qu’iMovie. Mais ça c’était sur le papier. Impossible d’importer mes vidéos pour démarrer le montage. Et après avoir farfouillé le net, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes en tout genre avec ce logiciel. Donc tant pis pour les promesses de gratuité et de simplicité, je suis retournée vers une valeur sûre : Premiere.

Alors hop je me suis lancée dans une petite vidéo d’essai pour arriver à se repérer entre les milliers d’options disponibles.

 

Autre difficulté à laquelle j’ai été rapidement confrontée : la musique ! Comment trouver une bonne musique pour accompagner nos vidéos, alors que nous n’avons pas grand chose dans notre discothèque ? Ou du moins pas grand chose de récent ou en version instrumentale qui se prête bien à une vidéo.

Du coup on a mis nos amis à contribution en leur demandant de nous envoyer un peu de leur musique. On espère bien trouver quelques bandes sons intéressantes pour nos possibles vidéos sur la route. Mais surtout ça nous permettra d’écouter quelques belles chansons en pensant à eux pendant les longues heures de transport qui nous attendent.

 

En attendant, voici le résultat de ma prise en main de Première. Retour en images sur la Disco Soupe à laquelle nous avions participé en avril et dont nous vous avions parlé dans cet article.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *