Islande – Marché fermier – Fludir

PubliÉ le Catégories : Islande, Sur les marchés. Tags : .


Islande – Fludir – A côté du golf

Bændamarkaðurinn Efra-Seli

Fréquence : Tous les jours de 11h à 18h l’été

On y trouve : Légumes, viandes, poissons, pains, pâtisseries, confitures et sucreries, artisanat

 

 

Marché est ici un bien grand mot pour parler de ce local qui contient quelques étals de produits locaux. Mais c’est bien ce terme qui est utilisé par les Islandais.

 

Passons sur les tables d’objets artisanaux et concentrons nous sur la nourriture. Tous les produits proviennent des fermes environnantes. Rien d’étonnant à retrouver des pommes de terre et des carottes. Ca l’est beaucoup plus pour les concombres, tomates, tomates cerises, poivrons, brocolis, choux fleurs, rhubarbe, champignons, fraises, framboises, etc.

Et oui, ces fruits et légumes proviennent bien d’Islande. Mais tout cela pousse dans des serres implantées à proximité de sources géothermiques, très nombreuses en Islande, donnant des conditions de température favorables à la culture de ces produits. Il paraît même qu’ils font pousser des bananes, mais ça, on n’en a pas encore vues.

On trouve aussi un rayon de pains et tartes faits maison, ainsi que des pièces de viande et des filets de poissons surgelés.

Encore une fois, frais comme surgelé, tout est déjà emballé. Pas de vrac, pas d’odeur.

 

Post-scriptum : après quelques jours dans la campagne, on trouve ce genre de marchés un peu partout, en cherchant un peu. Mais cela reste assez confidentiel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *